Mon premier guide a été Mme Danielle Mélikchahian, professeur de danse classique. Elle organisait toutes les années des galas et donnait ainsi la possibilité à tous ses élèves de monter sur scène. Encore une fois, l’émulation de la scène m’ont amené à travailler la danse de manière professionnelle.
Dans ce domaine, j’aime à rester très éclectique en pratiquant différents genres : contemporain, jazz, claquettes, capoeira, hip-hop, flamenco, contact-improvisation, tango argentin.
La danse est à mes yeux l’élément complémentaire et indispensable au travail de chant et théâtre : la notion d’espace chorégraphique lié à l’espace scénique, le travail d’écoute intérieure, la notion de jeu d’« ensemble », la connaissance du corps et de son anatomie.
Au-delà de l’outil, la danse a toujours fait partie de moi. Elle est un besoin physique nécessaire à mon langage artistique ainsi qu’à ma vie quotidienne.

Illustration



Spectacles



2009-2011


Collectif Studio Tango Argentino ( milongas hebdomadaires sur Lyon)


2008


Lady in the dark
Comédie musicale de Kurt Weill. Direction musicale : Scott Stroman, mise en scène : Jean Lacornerie | Rôle de Sutton et Barbara
Production : Théâtre de la Renaissance et Opéra de Lyon
(Opéra de Rennes, en tournée en Île de France , Rhône-Alpes et Côte d’Or)

2006


Souffle
Duo chorégraphique et musical. Création : Landy et Faly Andriamboavonjy (Lyon)

Magma
Performance chorégraphique et vocale pour 26 danseurs et une chanteuse dirigée par Stéphane Fratti (Paris)

De près ou de loin
Chorégraphie pour 5 danseurs de Delphine Gaud
Production La Trisande (festival à Peaugres)

West side story
Léonard Bernstein, chorégraphie : Danielle Mélikchahian | Rôle d’Anita
Production CAHD (Festival des Nuits de Joux)

2004


Kalla le feu
« Opéra sauvage » pour six danseurs, chanteurs, comédiens, musiciens. Écriture et mise en scène : Phillipe Pelen Baldini, composition musicale collective avec emprunts d’œuvres de Pergolesi, Bach, Debussy et Purcell
Production : Théâtre Talipot [site] (155 dates en tournée mondiale pendant trois ans)

2001


... Avant que d’apparaître...
Tiré du Funambule de Jean Genet : pièce chorégraphique pour une claquettiste, une danseuse contemporaine, un acrobate sur tissu, une harpiste et une chanteuse. Direction : Ghislaine Avan
Production : Compagnie Tempo Cantabile (théâtre du Mans)

1998


Chroniques
Création de danse-théâtre pour trois danseuses et deux percussionistes. Chorégraphie : Winship Boyd
Production : Compagnie Itchy feet [site] (tournée en Rhône-Alpes et en Bourgogne).

Formations


• Norio Yoshida : danse classique
• Ghislaine Avan, Bob Ekoto, Leela Petronio : claquettes
• Fred Bendongué : capoiera
• Bruno Agati, Bruno Collinet : modern jazz
• Sylvie Guillermin, Corinne Lanselle, Delphine Gaud : danse contemporaine
• Shiro Daïmon, Claire Filmon : improvisation
• Patricia Kuypers, Nancy Stark Smith, Andrew Harwood : contact - improvisation
• Katsura Kan, Shiro Daïmon, Cie Sankai Juku : butô et nô
• Fabrizio Chiodetti : tango argentin et tango - contact