vingn_portr2_b









vingn_avantque_v_h










vign_m_rossini_hb
presentation


Artiste multi-facette jonglant entre le chant, le théâtre, la danse, la harpe, la composition, la mise en scène et la pédagogie.
L’art du chant reste son premier moyen d’expression artistique. Le relier au jeu théâtral et à la danse résonne comme une évidence d’où les différents genres auxquels elle participe (opéra, théâtre musical contemporain, comédie musicale et art total).
Les autres formes vocales plus ethniques résultent des rencontres avec la compagnie Nomad, la rencontre avec Mérédith Monk, celle de Savitry Nair en Inde et de son voyage « initiatique » à Madagascar en 2003.
Les cinq mois de travail en création puis en tournée mondiale sur 200 représentations avec le théâtre Talipot ont été par la durée et l’aspect « expérience unique théâtrale », la rencontre la plus marquante.
Par la danse et les différentes méthodes somatiques, elle développe aujourd’hui une pédagogie inventive du chant dans le mouvement.




Formation


chant
Après une Médaille d’or de harpe et des études de danse classique au CRR de Besançon, Landy Andriamboavonjy étudie le chant lyrique avec Pascale Reynaud, Cécile de Boever à Lyon, Christian Papis à Perpignan, Elen Golgevit à Paris et le chant baroque avec Guillemette Laurens .

Son répertoire vocal s’étend de la musique grégorienne aux créations contemporaines.

Elle chante en soliste avec le Nouvel Orchestre de Saint-Étienne, l’Orchestre des Pays de l’Ain, l’orchestre des pays de Savoie, l’ orchestre de l’Opéra de Rennes, le choeur Accentus, l’ensemble « Les dames de Saint-Jean »( dir: Hervé Niquet ) , le choeur Benjamin Britten (dir: Nicole Corti) , les Solistes de Lyon Bernard Tétu, les Pecussions Claviers de Lyon (dir: Gérard Lecointe)

Elle se produit en récital de lieder et mélodies avec Evelyne Lombard, chef de chant du CRR de Lyon et avec François Bettencourt à Paris.


theatre
tresse_hd
• Philippe Lanton (« La divine comédie » de Dante)
• Yoshi Oïda (Voix et théâtre)
• Lorna Marshall (Shakespeare)
• Lucas Franchesci (commedia dell’arte)
• Karl-Line Heller (post-synchronisation, voix off et doublage)

danse
• Norio Yoshida : danse classique
• Ghislaine Avan, Bob Ekoto, Leela Petronio : claquettes
• Fred Bendongué : capoiera
• Bruno Agati, Bruno Collinet : modern jazz
• Sylvie Guillermin, Corinne Lanselle, Delphine Gaud, Eric Oberdroff et entraînement régulier du danseur professionnel au CND de Lyon : danse contemporaine
• Shiro Daïmon, Claire Filmon : improvisation
• Patricia Kuypers, Nancy Stark Smith, Andrew Harwood : contact - improvisation
• Katsura Kan, Shiro Daïmon: butô et nô
• Fabrizio Chiodetti et Yannick Laval : tango argentin et tango - contact